mai 2015
Envoyée vendredi 22 mai 2015 à 23:02:00
Nous saisissons cette occasion pour vous signaler nos cours de formation qui se tiendront au mois d'août.
du 17 au 21 août: cours SAR à l’intention des sapeurs pompiers d’aéroport, sapeurs pompiers urbain, forces de police ou de gendarmerie. Ce cours donne les notions de vol, passe en revue les détails des routes aériennes, des moyens de détection satellite, aériens et terrestres et enfin met en pratique la manipulation des appareils de détection. Un effort est mis sur les techniques de triangulation.
24 août: Cours sur la prise de décisions pour cadres et gestionnaires d’aéroport. Ce cours passe en revue les techniques de commandement mais assez rapidement aborde les spécificité touchant le cadre d'astreinte face à des situations inhabituelles. Des témoignages font aussi place à des échanges d'information.
du 25 au 27 août: Cours pratique de gestion de crise. Le participant à ce cours acquiert les techniques de gestion en situation de stress du à un événement catastrophique ou une situation de rupture. Les techniques de conduite d'un groupe de travail (ordre du jour, séquences de travail et de coordination) sont mises à l'épreuve au travers d'exercices.
du 17 au 21 août, simultanément un cours tactiques et techniques d’intervention est prévu à l'intention de cadres de formation. Ce cours constitue la colonne vertébrale d'une formation pour un service de sécurité (SSLIA) et permet de recadrer, s'il y a lieu, la matière enseignée normalement dans cette profession.
Enfin nous annonçons que, pour le mois d'octobre, et en collaboration avec un partenaire csc-s, nous prévoyons de mettre sur pied une journée d'étude sur la gestion de crise en faisant une analyse sur le retour d'expériences vécues (et ayant parfois défrayé la chronique). Nous reviendrons sur cette annonce avec plus de précisions.
Prochainement, nous aurons l'occasion de présenter un exposé à l'intention des organismes de voyage et de compagnies aériennes sur les mesures de sûreté et sécurité des voyageurs.
Restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une bonne continuation de vos activités.
Bien cordialement.
A3S
Carte montrant les pays à risque et faisant justement l'objet de notre exposé sur les mesures de protection des voyageurs (touristes, hommes d'affaire, patrons, banquiers).
ndlr: il est possible qu'un message de méfiance apparaisse sur votre ordinateur à la réception de cette "newsletter". ceci est du à un paramétrage erroné du serveur d'envoi. Nous vous prions de nous excuser de cet inconvénient.