Air Safety Security Services vous informe -Mai 2021
Envoyée samedi 08 mai 2021 à 21:59:00
Madame, Monsieur,
Les mesures qui furent prises face à cette affaire du virus semblent marquer leur fin. En tous cas, les possibilités de déplacement vont nous permettre une reprise de nos activités.
Le programme de formation que nous offrons année après année, reste soumis à la disponibilité de déplacement des personnes et reste donc très flexible.
L'analyse des mesures qui ont été prises par les responsables chargés de maîtriser la propagation du virus et surtout de la gestion de l'économie, nous ont apporté beaucoup d'enseignements. Il est notable que la constitution de cellules de crise et des missions qui lui sont attribuées ont été, dans de nombreux cas, lacunaires voire fautives. Il est vrai que la préparation des personnes qui siègent dans ces Etats-Majors de crise sont, le plus souvent, mal préparés et s'improvisent à la tâche. Ces méconnaissances trahissent beaucoup d'amateurisme, spécialement dans la conduite des affaires.
Sur le plan de l'activité aéronautique, nous percevons deux défis importants, d'une part la relance après cet arrêt brutal dans les transports aériens et d'autre part les conséquences induites par ces affaires d'écologie et de limitation, voire l'élimination, des productions de CO2. Faut-il rappeler que le CO2 est un gaz rare, présent dans l'air que l'on respire à une concentration de 0,2 pour mille.
Nous souhaitons que les esprits intelligents reviennent à la raison et que l'activité du transport aérien retrouve un activité équilibrée et moderne !
Nous vous adressons nos cordiaux messages.
A3S
Légende: La sortie de piste de l'économie occidentale sera-t-elle un épisode malheureux et momentané ou un accident aux conséquences lourdes et durables?
Air Safety Security Services - depuis 2004
Air Safety Security Services - 1234 Genève (Suisse) - téléphone: + 41 22 784 45 28/ portable: +41 79 635 77 63
a3s@air-safety-security.com